Seul(s)

12/09/2021

En cette rentrée théâtrale, Marie & Karim ont rendez-vous avec leur public. Sur le doux son de la guitare andalouse (ça tombe bien je suis accompagnée d'une amie du cours de flamenco), le public va assister à un duo de choc. Mais au moment de monter sur les planches, Marie décide de faire faux bon à son compagnon de scène et de vie. Avec son physique d'hidalgo d'un club de vacances, Karim va devoir improviser. Et cette tâche va s'avérer plus ardue qu'il n'y paraît. En effet, entre un producteur peu scrupuleux et un régisseur qui dégaine musiques et lumières plus que chelous, Karim va tenter d'être à la hauteur des attentes de son public. Justement le public va s'avérer être sa meilleure arme face à l'adversité.

Dans ce spectacle (très) participatif Karim dégaine des trésors d'ingéniosité pour remédier à l'absence de sa compagne. Cirque, mime, costume, musique (on reconnait le clin d'œil à la chanson « Misère » de Coluche), tout y passe. Et le public le lui rend bien car il rit bien volontiers à tous ses gags. Avis aux timides : ne vous mettez par au premier voire au deuxième rang... et encore, vous n'êtes pas à l'abris d'être (gentiment) interpelé. N'est-ce pas Joachim ?

Bref un solo qui a la pêche et qui donne le sourire. Un spectacle riche en bonne humeur et permettant d'aborder la rentrée du bon pied.

Et maintenant à vous de jouer !
Maria-Nella


Auteur et interprète : Karim Mendil

Mise en scène : Caroline Bal 

Le Paris de l'humour - samedi 11 septembre 2021