Dans son monde

16/12/2018

Tristan a un souci. Il souhaite faire rire à tout prix et tout le temps, créant parfois bien malgré lui un malaise dans son entourage. Car malheureusement, ses blagues ont tendance à tomber à plat. Afin d'être plus pertinent et de faire mouche à chaque fois, Tristan décide de raconter des épisodes de sa vie ayant eu une importance capitale dans son cheminement, Tristan va donc dérouler le fil de son inconscient afin de comprendre la démarche qui est la sienne.

Ce spectacle est un vrai numéro d'équilibriste (plutôt réussi) car sur une scène de deux mètres de circonférence (la Cible à Pigalle) qui à la base était plutôt dévolue aux "performances artistiques" des petites femmes de Paris, il faut avoir le cran d'affronter ce public si proche. Amis du premier rangs (et des autres) vous êtes prévenus, car le public n'est pas en reste dans cette salle. En effet, les spectateurs vont être placés au centre de la cible et jouer littéralement un vrai rôle dans ce spectacle où l'improvisation a toute sa place. Dans un seul tableau, je tiens à souligner le joli hommage rendu à la fois au cinéma des années 50, à la musique des années 80 et à la danse contemporaine avec ses pas de bourrée et ses ports de bras asymétriques. On attendait plus qu'une chose, que la scène se mette à tourner... :-)

Abordant toutes les formes d'humour, le spectacle Tristan nous interpelle sur ce qui nous fait vraiment rire : le clown, l'absurde, les trucs à deux balles, le rire aux dépends d'autrui, les concepts d'intellos, l'humour noir... Bref, le rire sous toutes ses formes. Mais au fond, l'objectif commun de toutes ces formes de rire, n'est-il pas de nous offrir des moments de bonheur?

Petit spectacle deviendra grand. Telle est la phrase qui pourrait résumer le premier one man show de Tristan Zerbib. Et le public était venu en force ce soir là pour l'applaudir! Comme quoi, le rire mène à tout. To be continued...

Et maintenant, à vous de jouer!
Maria-Nella

De et avec Tristan ZERBIB
Mise en scène : Aurélie TOUCAS

De et avec Tristan ZERBIB
Mise en scène : Aurélie TOUCAS

Théâtre la cible - 15 décembre 2018