Rideau pour l'édition du Festival d'Avignon 2021

25/07/2021

Mes cher(e)s lecteurs-lectrices,

L'heure est venue pour moi de tirer ma révérence pour cette édition 2021. Mais avant de vous quitter pour quelques semaines, comme en 2019, je tenais à vous écrire un petit article pour vous faire partager mes sentiments et pour vous remercier de m'avoir suivi avec tant d'attention. 

Avant de rentrer dans le détail, je dois dire de manière générale que ce festival 2021 était plutôt réussi malgré le contexte sanitaire. En dépit du fait que j'ai constaté une petite baisse de fréquentation par rapport à 2019, le public (sous le masque) était plutôt au rendez-vous.

Vous trouverez plus bas quelques les chiffres du blog théâtre de Maria-Nella pour cette nouvelle édition de festival d'Avignon :

- 5 jours sur place (du 16 au 20 juillet) ;

- 13 pièces au compteur aux styles très divers (drames, comédies, classiques, pièces contemporaines...) ;

- 17 articles sur la page "Festival d'Avignon" dont 11 sur les 13 spectacles vus dans la cité des Papes (les autres ont été vus à Paris ou sur le net du fait de cette année un peu particulière) ;

- 2 à 3 articles écrits et mis en ligne quotidiennement ;

- une moyenne de 300 connexions par jour (merci à toutes et à tous!!!).

En plus des pièces vues sur place et ayant fait l'objet d'un article, j'aurais voulu en voir d'autres telles que : le Roi des pâquerettes, des plans sur la comète, chut(e), Don Giovanni, 65 miles, le bonheur des uns, Saint-Exupéry, le mystère de l'aviateur, Gérard Holtz, Vive le sport !... et bien d'autres. Vous trouverez d'ailleurs mes autres recommandations sur l'onglet calendrier.

Côté classement, parmi les pièces vues à Avignon cette année et ayant fait l'objet d'un article, je dirais que mon gros coup de cœur serait « les poupées persanes ». Juste derrière viennent Exe aco « la dernière lettre », « les filles aux mains jaunes », « les trois mousquetaires » et « Tartuffe ».

Le spectacle qui m'a fait le plus rire et le plus inattendu était « Mariäj en chonsons ».

Merci à Odetta et à Julien de leur amitié et m'avoir accompagnée dans cette aventure Avignonnaise. Merci à tous ces comédiens formidables, à toute l'équipe du OFF, aux attachés de presse, aux producteurs, aux directeurs/directrices de théâtre, aux équipes techniques, aux metteurs en scène, aux costumiers, aux bénévoles, aux accompagnants, à mes copains blogueurs et merci à vous cher(e)s lecteurs-lectrices sans quoi cette aventure ne serait pas...

Les vacances approchent à grands pas. Il est temps pour moi de ranger mon carnet, mon stylo, mon ordinateur, mon éventail et mes tongs (le parfait attirail pour Avignon) mais promis, je serai là à la rentrée pour vous faire découvrir d'autres spectacles avec humour et émotion ! Très bel été ! Prenez soin de vous !

Et maintenant, à vous de jouer !
Maria-Nella