Movie show!

Vous aimez le cinéma? Vous aimez les musiques au cinéma? Alors ce seul en scène est pour vous.

C'est l'heure du déjeuner sur un plateau de tournage. Tout le monde déserte l'espace sauf un petit bout de bonne femme de l'équipe technique. Pendant près d'une heure avec pour toile de fond un écran de projection, Valérie Gaillard va interpréter des grands standards de la musique de film en costumes et en chanson. 

La comédienne a classé ses scènes par grands thèmes : films français très populaires (le gendarme de St Tropez, les aventures de Rabbi Jacob...), les films d'action (Mission impossible 1), de science fiction (E.T, Harry Poter, Retour vers le futur, L'odyssée de l'espace, Star Wars), les films de fantômes (celui de l'opéra, Ghosbuster...), les comédies musicales (West Side Story, My fair lady...)... Merci pour l'hommage à Michel Legrand dès les premières minutes du spectacle au travers de l'interprétation de Peau d’Âne.

De temps en temps, des petites pauses de projection sur l'écran en fond de scène, offrent quelques minutes de répit à la comédienne pour se changer et nous pour ne pas perdre le fil de l’enchaînement des thèmes. Les costumes sont chatoyants et réalistes. Ils nous projettent dans l'univers des films.

Je tiens à souligner le timbre de voix exceptionnel de la comédienne. Chanter le solo de la Diva du 5e élément sans trucage ni synthé, fallait oser, tenter, et surtout réussir. Bravo!Si on se laisse prendre au jeu, on peut tenter de deviner les films. 

Jolie mise au défi et j'ai quasiment tout trouvé 😇. Les spectateurs à côté de moi étaient bluffés. Bref, une jolie mise en bouche pour mon dernier jour de festival.

Et maintenant, à vous de jouer!
Maria-Nella

Le SHAM'S - 23 juillet 2019

À 11H30 : DU 5 AU 28 JUILLET - RELÂCHES : 8, 15, 22 JUILLET