Deux fois rien

19/07/2019

Pour ma première pièce de mon premier festival d'Avignon en tant que blogueuse, j'ai rendez-vous au magasin théâtre pour un spectacle, non pardon un concert... Et puis oui, un spectacle, non, plutôt un concert... En fait, la classification de ce moment de poésie est le point de départ et le fil rouge de ce "show" qui mélange poésie et musique.

En un peu plus d'une heure les deux protagonistes qui "se tirent (gentiment) la bourre" vont enchaîner des textes illustrés de jolies mélodies au piano-buffet de grand-mère. Les textes oscillent entre poésie classique (rimes, alexandrins...) et prose parfois aux accents de slam avec pour toile de fond l'absurde. Les sujets abordés parlent au plus grand nombre : la vie, la mort, l'amour, la naissance d'un petit, la raison et le cœur...

Tout au long de ce spectacle-concert il y a une variation entre des textes mélancoliques, tantôt humoristiques (Madame la Commissaire). Je tiens à souligner le joli hommage aux grands pères et pour lequel j'ai eu une pensée pour mes aïeuls, à croire que le prénom Gaston n'a pas été choisi au hasard. Le public quant à lui est pris à témoin pour trancher entre les deux comédiens que tout semble opposer, sauf peut-être leur amitié, l'amour des mots et des notes.

J'encourage à voir ce spectacle car outre sa beauté, il offre une parenthèse de calme poétiquement musical dans le tumulte du festival. Et cette après-midi là, ce spectacle concert a trouvé son audience.

Et maintenant, à vous de jouer!
Maria-Nella

Mise en scène : Angélique Catel
Interprète(s) : Grég Allaeys, Benoit Dendievel
Chargée de Diffusion : Anna Pouget

Au magasin théâtre - 19 juillet 2019

Du 6 au 28 juillet - relâche 18 juillet

https://www.avignonleoff.com/programme/2019/deux-fois-rien-s26874/